Directeur(trice) des opérations – Assurance | Télétravail 60 000 $ à 95 000 $ /année

Groupe HUMANOVA

Cabinet avant-gardiste de stratégies en assurance de dommages

La vision d’Alcor&Mizar stratégies inc.

Alcor&Mizar stratégies inc. est un cabinet avant-gardiste de stratégies en assurance de dommages, enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers. Grâce à nos professionnels chevronnés, comptant plus de 30 ans d’expérience, nous accompagnons nos clients en leur offrant des conseils stratégiques en matière d’assurances, et ce, de façon impartiale et indépendante. Notre approche humaine et innovatrice est fondée sur la bienveillance et l’entraide. Nous sommes les alliés et les stratèges de nos clients. Leurs intérêts nous tiennent à cœur!

Nous sommes à la recherche d’un directeur qui a le goût de faire une différence en matière d’assurance!

  • Aimeriez-vous collaborer avec une équipe bienveillante et passionnée pour le conseil?
  • Êtes-vous un gestionnaire talentueux et humain qui a le goût de contribuer au développement d’une entreprise visionnaire dans le domaine des assurances?

Si oui, ce poste est pour vous et nous aimerions vous rencontrer !

Sommaire de poste

En collaboration avec la présidente, le directeur dirige, organise et contrôle les opérations de l’entreprise. Il bâtit et implante une structure organisationnelle. Il rédige une cartographie des services d’accompagnement personnalisés afin de rendre plus fluide et d’automatiser les processus, les services et l’expérience client.

Vous avez l’âme d’un directeur en assurance si vous aimez :

La gestion opérationnelle :

  • Organiser et diriger les opérations de l’entreprise
  • Bâtir et implanter une structure organisationnelle
  • Organiser le travail des membres de son équipe
  • Rédiger une cartographie des services d’accompagnement personnalisés
  • Effectuer le contrôle de la qualité des interventions clients des membres de son équipe afin d’assurer leur fidélité
  • Animer et diriger les différents comités de l’entreprise
  • Supporter le développement de l’entreprise en se référant aux tableaux de bord, aux indicateurs de rendement et au plan d’affaires
  • Fournir des données de rendement sur une base périodique et s’assurer de satisfaire les attentes
  • Appliquer les politiques usuelles de gestion d’entreprise
  • Effectuer toute autre tâche requise par son supérieur immédiat 

La gestion des ressources humaines (ces responsabilités viendront dans un deuxième temps) :

  • Développer, communiquer et mettre en œuvre des politiques en matière de gestion des ressources humaines
  • Assurer l’atteinte, par son équipe, des processus mis en place
  • Apporter des correctifs, au besoin, lorsque les processus ne sont pas atteints
  • Donner une rétroaction positive à son équipe lors d’un rendement satisfaisant ou dépassant les attentes
  • Conseiller, guider, former, développer et évaluer les membres de son équipe
  • Identifier les compétences à améliorer ou à développer dans son équipe
  • Rencontrer périodiquement son équipe, seul ou en groupe, afin de communiquer les informations sur l’évolution de l’entreprise et d’écouter leur rétroaction et/ou préoccupation
  • Favoriser la création de groupe de travail formé dans le but de résoudre des problèmes ou de participer à l’amélioration continue de l’entreprise

Qualifications :

  • Baccalauréat ou certificat en administration (essentiel)
  • MBA (un atout)
  • 5 à 10 ans d’expérience en tant que gestionnaire des opérations
  • 5 à 10 ans d’expérience dans le domaine des assurances
  • Détenir un permis valide en assurance de dommages de l’AMF
  • Expérience en gestion opérationnelle, stratégique et en gestion de ressources humaines
  • Bon communicateur
  • Optimiste et mobilisateur
  • Honnête, autonome et responsable
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise des outils informatiques suivants : Suite Microsoft Office (Word, Outlook, Excel), Zoom et autres systèmes de vidéoconférence, Applied Epic

Pourquoi joindre notre famille professionnelle ?

  • Poste permanent, temps plein (35 à 40 heures/semaine)
  • Horaire flexible
  • Télétravail
  • Rémunération attractive
  • 5 à 6 semaines de vacances/année
  • Développement professionnel et personnel (formation continue remboursée par l’employeur)
  • Voyages d’affaires annuels (congrès, événements spéciaux, etc.)
  • Accès à un condo corporatif en Floride pour ses vacances
  • Équipe de travail passionnée
  • Employeur de choix : valeurs de bienveillance et d’entraide

Pour postuler :

Veuillez faire parvenir votre candidature à jobs@alcormizar.ca.

Seuls les candidats retenus seront contactés. Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jobs@alcormizar.ca