Directeur général / Directrice générale

PS Jeunesse

OBNL offrant des services d'employabilité

Un défi à la taille de vos valeurs et ambitions!

Notre Mission : « Faire la différence » dans la communauté en favorisant l’amélioration des conditions de vie des jeunes, des femmes et aussi des hommes en les aidant à se réaliser dans un métier propre à leurs intérêts et à leurs caractéristiques.

Nos Valeurs : Le respect, l’engagement, l’ouverture, la collaboration, la qualité, le travail d’équipe et l’authenticité.

Vous vous sentez interpelé? Ces mots font partie de votre ADN? C’est à vous que nous nous adressons afin de poursuivre cette noble et essentielle mission.

PS Jeunesse est un OBNL situé à Salaberry-de-Valleyfield qui regroupe une cinquantaine d’employé(e)s. Son offre de service rayonne sur le territoire grâce à sa présence dans sept villes. Plus spécifiquement, l’équipe de Valleyfield offre des services aux personnes qui ont eu des démêlés avec la justice, les femmes dans des métiers non traditionnels et les personnes sous-scolarisées. Le Carrefour jeunesse emploi Châteauguay et le Carrefour jeunesse Huntingdon font également partie de l’offre de service de PS Jeunesse. L’organisme offre aussi des services aux clients de la CNESST/SAAQ et des services aux Inuits grâce à un partenariat avec l’Administration Régionale Kativik (ARK).

Votre rôle :
À titre de chef d’orchestre d’une cinquantaine de collaboratrices/teurs, dédiés au succès de l’organisme, vous assurez le fonctionnement stratégique et opérationnel de PS Jeunesse. Stratégiquement, vous travaillez étroitement avec les membres du conseil d’administration dans l’élaboration des politiques et orientations. Au niveau opérationnel, vous comptez sur l’appui d’une équipe de gestionnaires chevronné(e)s, supportée par une équipe administrative compétente et efficace. Ainsi, vous assumez la gestion des ressources humaines, financières, communicationnelles et matérielles de PS Jeunesse. Il vous appartient aussi de nous représenter au sein de la communauté professionnelle, sociale, économique et politique.

Ce que vous nous offrez :
Titulaire d’un diplôme de formation universitaire de premier niveau en gestion (RH un atout) ou en sciences sociales, vous pouvez faire valoir votre cheminement professionnel (5 ans ou plus) à la gestion de services au sein d’un OBNL. Votre connaissance du milieu de l’employabilité sera prise en compte dans l’évaluation de votre candidature.

Capable d’inspirer une vision pour l’organisme, de la traduire et la concrétiser en une pensée stratégique dont vous saurez convaincre les administrateurs et les membres de votre équipe, votre leadership mobilisateur jumelé à votre sens de l’organisation permettra à l’organisme de maintenir et poursuivre son rayonnement auprès de ses diverses clientèles et publics. Gestionnaire aguerri(e), votre jugement appuyé par vos capacités analytiques saura adresser les événements du quotidien comme ceux de l’imprévu. Favorisant le travail d’équipe, vous saurez mettre en valeur les compétences et talents de vos gestionnaires. Vous demeurerez vigilant(e) et proactif(ive) dans la promotion de la qualité du climat organisationnel par votre transparence et votre écoute. Vos habiletés communicationnelles et interpersonnelles vous permettront de vous distinguer dans votre nouveau milieu de travail et d’être apprécié(e) au sein de la communauté.

Ce que nous vous offrons :
Outre des défis des plus stimulants pour un(e) gestionnaire dont la carrière est en pleine croissance, la région offre un milieu de vie social, éducationnel, sportif et culturel stimulant. À l’interne, vous pourrez compter sur une équipe professionnelle et dédiée. Nous saurons répondre à vos attentes salariales tout en vous donnant accès à un programme d’assurance collective et un régime de rentes compétitifs.

Ce qu’il vous reste à faire :
Tout cela vous donne le goût d’en savoir plus sur notre organisation, venez nous voir au https://psjeunesse.org/. Par la suite, vous n’aurez d’autres choix que celui de nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de marcel.menard@outlook.com au plus tard le 28 février 2021

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à marcel.menard@outlook.com